Grande Loge des

Maîtres Maçons de Marque de France

Chemin_Maitre_Macon
Mes Frères comme au « Bleu » (Grande Loge symbolique), « The Craft » le métier en anglais, vous pouvez frapper, on vous ouvrira aussi dans les Loges de perfectionnement à la Marque et dans tous les Ordres Réguliers Salomoniens et Chevaleresques, d'essence Emulation ils sont ouverts à tout rite. Ne soyez pas seul dans vos recherches !
Ce memento est à votre intention, pour vous permettre à votre rythme de mieux connaître nos Ordres et de vous révéler ce que recouvre le terme commun «d'entrer à la Marque et dans les Ordres Salomoniens et Chevaleresques», « Beyond the Craft » au-delà du métier.
Le chemin du Maçon se présente comme un ensemble d'acquisitions aux multiples facettes permettant à chacun d'entre nous, s'il le désire, d'effectuer son parcours initiatique. Tout Maître Maçon qui tente la belle aventure et souhaite aller plus loin dans la recherche spirituelle et maçonnique sera enchanté par la complémentarité et la richesse de tous ces Ordres qui sont des degrés de perfectionnement.
Le Grade de Maître Maçon de Marque est le premier des degrés dits « Salomoniens»,  après celui de Maître Maçon. Il est le tronc commun des Ordres Salomoniens, la clé de voûte. Il permet d'accéder à d'autres niveaux de connaissance dont certains que l'on ne trouve nulle part ailleurs tels que : « l'Ordre des Moniteurs Secrets avec l'Ordre Royal des Chevaliers Maçonniques du Cordon Ecarlate », « L'Ordre Maçonnique des Grades Alliés avec l'Ordre des Chevaliers de la Branche Rouge d'ERI», « l'Ordre Cryptique des Maîtres Royaux et Choisis », « l'Ordre des Grades Maçonnique et Militaire de la Croix Rouge de Constantin et du St Sépulcre et de St Jean l'Evangéliste», « la Société Rosicrucienne », « l'Ordre des Chevaliers du Temple Prêtre », etc.
La Franc-Maçonnerie est un véritable livre, un parcours homogène, complétant et approfondissant les 3 premiers degrés du « Bleu ». Ces degrés complémentaires ont une profonde et importante signification, répondant ainsi à de nombreuses questions essentielles. Ils constituent aussi le lien historique et ésotérique entre les Grades symboliques et la Sainte Arche Royale.
Ces Ordres sont des degrés de perfectionnement dans la « Fraternité et l'Excellence », pour ceux qui souhaitent aller plus loin dans leur recherche en accord avec leurs convictions spirituelles.
Vous y trouverez des hommes désireux de servir avec une expérience maçonnique hors pair. La fraternité et l'amitié qui les unissent sont le ferment de leur action et sont en route vers Dieu construisant leur Temple intérieur.
Sans entrer dans le détail de chacun d'eux, tant leur richesse est impressionnante, voici un aperçu très succinct de ces différents Ordres de perfectionnement.
 
ESPACE PRIVE