Grande Loge des

Maîtres Maçons de Marque de France

Présentation de la GLMMMF et de l'AOSF

Les Ordres sont répartis au sein de deux associations loi 1901 :

  • la Grande Loge des Maîtres Maçons de Marque de France (GLMMMF) qui regroupe la Grande Loge de Marque et la Grande Loge de l'Ancienne et Honorable Fraternité  des Nautoniers de l'Arche Royale pour la France
  • l'Alliance des Ordres Souverains de France (AOSF) qui rassemble les :
  • Grand Conseil de l'Ordre des Grades Maçonniques Alliés pour la France.
  • Grand Conclave Impérial pour la France de l'Ordre Maçonnique et Militaire de la Croix Rouge de Constantin et des Ordres du Saint Sépulcre et de Saint Jean l'Evangéliste.
  • Grand Conclave de l'Ordre du Moniteur Secret ou Fraternité de David et Jonathan pour la France.
  • Grand Conseil des Maîtres Royaux et Choisis de France.
  • Grand Collège pour la France des Chevaliers du Temple Prêtres de la Sainte Arche Royale ou Ordre de la Sainte Sagesse.

L'association Grande Loge des Maîtres Maçons de Marque de France (GLMMMF) est une association loi 1901 déclarée en sous préfecture de Boulogne Billancourt (Hauts de Seine) sous le n° W923000321 et dont le siège social est 42, rue Emile Landrin 92100 Boulogne-Billancourt. Son Président est Monsieur Gérard P.R. COSTES.

L'association Alliance des Ordres Souverains de France (AOSF) est une association loi 1901 déclarée en sous préfecture de Boulogne Billancourt (Hauts de Seine) sous le n° W923000322 et dont le siège social est 42, rue Emile Landrin 92100 Boulogne-Billancourt. Son Président est Monsieur Alain APPERCEL.

Les Loges ou ateliers, les Provinces travaillent au sein de des 2 associations et ne disposent pas d'autonomie juridique propre.

Sur la plan maçonnique, chacun des Ordres est souverain et l'association a pour objet, dans le respect de la législation en France et du droit associatif, la mise en commun de moyens facilitant la gestion et le fonctionnement des dits Ordres.

 
ESPACE PRIVE